Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humpty Dumpty
Humpty Dumpty
30 avril 2009

Une nouvelle maison : la Willowcrest

IMG_3778

Je dors depuis quelques temps au dessus de ce kit Greenleaf. En fait cela fait certainement un an que j'ai acheté cette Willowcrest sur ebay. Le modèle de la maison me plaisait beaucoup et Greenleaf ne la produisait plus depuis quelques années. L'occasion se présentant, on ne voit pas si souvent ce modèle, je l'ai acheté pour le stocker en attendant l'inspiration. Et là, je vois que Greenleaf va ressortir cette maison le mois prochain. Il faut  absolument que j'en fasse quelque chose avant qu'on ne prenne mon antiquité pour une petite nouvelle.

C'est encore une maison américaine avec un porche et des parements tout en bois, encore qu'on pourrait très bien la faire en pierres et briques. Un style Second Empire (1865-80), version US, caractérisé par un toit à la Mansard, parfois très haut avec des crêtes ornées de moulures en fer forgé, des colonnes qui vont toujours par paires, des détails sculptés autour des portes et fenêtres.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité