Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humpty Dumpty
Humpty Dumpty
5 mars 2009

Une cabane tordue pour Peau d'âne

fevrier2009__crookedhouse_016Voilà terminé l'extérieur de ma vieille maison tudor toute tordue. Elle sera la cabane de Peau d’âne.

La mise en scène et les décors sont donc dus à plusieurs personnes.

Rik Pierce est responsable de l’architecture de la maison, c’est aussi lui qui a enseigné les techniques de sculpture et peinture sur Paperclay. Son site vaut la visite à http://www.frogmorton.com/

Charles Perrault a fourni le scénario en écrivant  la version la plus connue du conte de « Peau d’âne ».

Jacques Demy, dans son film avec Catherine Deneuve en Peau d’âne, m’a donné le petit côté kitsch du décor et des costumes. Il est aussi l’auteur de la recette du « cake d’amour » que va fabriquer ma Peau d’âne pour son Prince.

Le conte est assez connu en territoire francophone mais moins chez les anglo-saxons qui ne sont pas vraiment familiers de Donkey Skin. Quand j'ai tenté d'expliquer à Rik Pierce ce que je voulais faire de sa maison, il m'a eu l'air dubitatif. Un nom pareil ça  ne fait pas vraiment conte de fées, d’autant que la pauvresse n’a pas à proprement parler de prénom.

Vous trouverez facilement une version complète de la chose sur internet.

fevrier2009__crookedhouse_034fevrier2009__crookedhouse_025

fevrier2009__crookedhouse_043

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité