Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humpty Dumpty
Humpty Dumpty
3 mai 2009

Transformations vers l'Art Nouveau

IMG_3780

La construction commence. Le bois est de mauvaise qualité, mais c'était prévisible......heureusement le précédent propriétaire avait stocké le kit bien à plat et dans un endroit sec.....sous son lit comme chez moi ! Il faudra refaire toute les pièces de détails architecturaux qui partent en morceaux. Et de toute façon je n'ai pas envie de refaire encore une maison victorienne et associés. La forme de la façade conviendrait bien pour l'Art Nouveau. Alors je me lance dans le remodelage de grande envergure, il ne me semble pas que l'on trouve beaucoup de produits "Art Nouveau"dans le commerce de la miniature.

IMG_3783   IMG_3792

Sur ce genre de modèle il faut construire l'escalier et décorer sa cage avant de terminer les parois extérieures, sinon on n'y a plus jamais accès même au prix de graves contorsions. Là déjà, pour l' Art Nouveau cet escalier ne convient pas, il est beaucoup trop rigide. Je vais changer les marches et travailler sur un type de balustrade plus végétal.

Il ne reste plus qu'à faire une pause pour étudier les motifs Art Nouveau : Guimard à Paris, l'Ecole de Nancy avec Gallé, Daum ou Majorelle, Horta à Bruxelles, Secession et Klimt à Vienne, et aussi Gaudi à Barcelone.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité