Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humpty Dumpty
Humpty Dumpty
16 février 2008

Living Room : bleu et chinois

IMG_2513IMG_2521

La maison Garfield dispose d'une seule grande pièce en L autour de l'escalier, qui occupe d'ailleurs pas mal de place, mais qui permet de faire une séparation salon et salle à manger. La pièce est maintenant presque achevée avec la pose des rideaux en dentelle et des double-rideaux à pliage serviette. Je regrette un peu la broderie argentée de mes rideaux, c'est quand même lourdingue, mais j'aime bien le motif....alors ! Les draperies sont en soie.

La cheminée est installée sur un mur en biais pour aménager un petit salon. Le tapis chinois est fait au petit point -modèle chez Oriental Expressed-, le bouddha sur la cheminée vient d'un magasin d'Art Himalayen comme les autres petits bronzes orientaux disséminés dans la maison. Je n'ai pas encore trouvé de jeu d'échec à poser sur la petite table en véritable marqueterie. Les carafes sont d'Albert Ferenc, le vase rouge un raku d'Almeda Pottery.

Du côté salle à manger, des pièces de mobilier à décor chinois, table et chaises victoriennes modèle Savannah proviennent d'une grosse razzia sur le catalogue Bespaq, qui est particulièrement copieux en modèles chargés. Je crois, au vu des modèles, que Bespaq est le même fabricant aux USA que Jiayi en France .....Sur la table, naperon en dentelle de Bruxelles, acheté dans un des magasins de la Grand Place.

IMG_2497IMG_2507

J'ai aussi peint deux petits meubles, en bleu, pour rester dans le ton de la pièce. Les plateaux au mur de l'escalier sont peints par Natasha. Dans la baie, ma petite merveille, un bureau à dessus cuir d' Herbillon et une lampe en pâte de verre.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité