Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humpty Dumpty
Humpty Dumpty
16 janvier 2011

On travaille à tous les étages

L'Art Nouveau me donne vraiment du fil à retordre. Le mobilier et la décoration sont très difficiles à trouver et il faut bien reconnaitre que des meubles Art Nouveau c'est plus difficile à réaliser que des modèles shaker ou rustique façon "Flintstone", ce que j'ai déjà pratiqué avec de plus ou moins bons résultats. Au total, il faut vraiment que j'améliore ma technique et c'est très long...

En attendant, on attaque sur tous les fronts ! La façade manque encore d'éléments qui fassent un peu vivant et du coup j'ai décidé de lui concocter une glycine....et là non plus je ne suis pas vraiment satisfaite, enfin, on y travaille. J'ai commencé par acheter un joli petit kit "Wysteria" au Kensington Dollhouse Festival, mais il n'a pas tout à fait la bonne couleur et fait un peu "basique", il faut donc changer les fleurs pour des modèles plus élaborés [ grâce à internet on trouve les images et les tutoriaux, on met ensemble et on mélange bien avec une grosse cuillère ] et après on verra pour le reste.

20110114_13

Là j'en suis au stade confettis à coller en 8 ....c'est qu'il y en a des fleurs sur ces trucs là !

Pendant ce temps là, à l'étage supérieur, on poursuit l'élaboration du décor. Papier mural, inspiration William Morris qu'on trouve beaucoup sous ces latitudes, parquet, fenêtres et surtout les étagères à fronton Art Nouveau qui sont en cours de réalisation.

20110114_5

Je prépare le mobilier destiné à recevoir les collections du propriétaire. Ce sera un cabinet de curiosités, des collections de géographe, de minéraux et de fossiles. Je sais ce n'était plus très à la mode à l'époque qui nous occupe, mais j'aime bien les savants fous et les érudits décallés de tous poils, et en plus de cela j'ai toujours beaucoup de mal à rester coller à la réalité et je sens que le cabinet va virer aux curiosités étranges et bizarres, si je ne fais pas très attention. Il y a déjà un crâne de dragon qui se glisse l'air de rien parmi les ossements de dinosaures. Je vais de ce pas surveiller tout cela de plus près.

Publicité
Commentaires
J
Glycine, cabinet de curiosités...Je vais me régaler. Quel bonheur d'avoir trouvé votre site!
Publicité
Archives
Publicité