Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humpty Dumpty
Humpty Dumpty
22 octobre 2010

Après les congés annuels

Voilà une très longue absence qui se termine.  Absence pendant laquelle j'ai continué à visiter mes sites préférés, mais sans pouvoir toucher à "mes petites maisons" et à ma panoplie de bouts de bois, bouts de tissus, pinceaux, colles et autres. En fait nous avons déménagé cet été, les miniatures, les maisons et le reste ont quitté New York pour un long voyage de retour vers le vieux continent, et certains d'entre nous, dont la dernière maison, celle qui n'était pas finie, sont maintenant à Londres. C'est un bon endroit pour les miniatures et maisons de poupées. Il y a ici aussi de fantastiques artisans que je vais aller visiter lors du Kensington Dollhouse Festival en décembre.

J'ai quand même pu me réconstituer un petit atelier et les travaux ont repris dans la Willowcrest, version Art Nouveau.

Un plafond a vu le jour dans la pièce sous les combles qui sera le bureau-salle d'études (études de quoi cela reste à déterminer). Papier peint et petites coupoles tendues de tissu, avec luminaire central.

059

Achèvement de la porte d'entrée et de la verrière à supports de fer forgé, librement inspirée d'un modèle de Guimard.

20101022_5

20101022_6

20101022_1

Publicité
Commentaires
V
Hi Dominique! Thank you for stopping by at my blog, I'm very happy I've found art nouveau enthusiast, as I'm in love with this style too. I came across your site several months ago, though I thought it was not updated anymore, good to see you back! I can see you've made several changes to the furniture from kits, is it really hard to find art nouveau furniture in Europe? I've seen only one artisan from Chile who specializes in it - if you want I can send you some scans. As you could see I live in Russia, where dollhouse miniature is not popular ( we didn't have such traditions), so I don't even need to say about art nouveau miniature :(Well, I hope you'll keep updating your blog, I'm looking forward to it!
M
Merci pour votre gentil passage sur mon blog.<br /> Le petit chandelier est de Minst, que vous verrez certainement au prochain Kensington Dollhouse Festival. C'est une jeune femme adorable qui propose toujours des miniatures "différentes".<br /> L'oiseau qui apparaît (flou, très flou ...) au pied de l'escalier est d'elle également.<br /> A très bientôt
M
Quel plaisir de vous retrouver ! Et quel plaisir de constater que les travaux avancent merveilleusement! Vous faites vraiment un travail formidable sur cette maison.<br /> Vivement la suite !
Publicité
Archives
Publicité