Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humpty Dumpty
Humpty Dumpty
29 mai 2009

La cage d'escalier

Pour pouvoir fermer la maison et travailler sur l'extérieur, il faut absolument terminer la cage d'escalier qui, après adjonction de la façade latérale, devient pratiquement inaccessible, si ce n'est par les portes. Je n'ai pas des grosses paluches ... mais quand même.

entr_e_escalier_marbre  balustrade_escalier

Depuis l'entrée, projetée mais pas finie, on a un sol en marqueterie de marbre avec des motifs d' iris, repris au niveau du palier. Bien sûr il s'agit de faux marbre peint. J'ai trouvé plusieurs fois des motifs d' iris de ce genre dans les vitraux produits par l'Ecole de Nancy. L'escalier lui aussi est en faux marbre. J'ai un peu retravaillé la forme des marches. La rampe, qui se veut inspirée par certaines réalisations de Victor Horta et de Gaudi, est soudée à partir de fines tiges de cuivre.

porte_art_nouveau   porte_cuisine

Les portes sont aussi du "sur mesure " pour maison Art Nouveau. Donnant sur le palier, une double porte vitrée au dessin courbe dont je suis le très fier auteur et la porte de salle de bains assortie. En bas, la porte de la cuisine avec des vitraux au iris dont je suis beaucoup moins fière, les traits sont beaucoup trop épais. En voilà une qu' il faudra améliorer.

luminaire_entr_e

Et pour finir, dans l'entrée : les luminaires inspirés d'un petit lustre en bronze doré de Guimard.

Publicité
Commentaires
H
La façade sera Art Nouveau elle-aussi, je pense la faire en pierre et crépi càd que je vais faire fonctionner le "creative paperclay" à plein régime.
M
c'est vraiment impressionnant ce que tu as reussi à faire avec l'escalier, il etait plutot moche à la base, je m'attendais pas à ce que tu en tires un resultat aussi genial...<br /> <br /> qu'est ce que tu comptes faire avec la façade ?
Publicité
Archives
Publicité