Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humpty Dumpty
Humpty Dumpty
28 octobre 2007

Le mystère de la chambre jaune

Cette chambre, de couleur jaune, comme son nom l' indique, est occupée par Natasha, maitresse des lieux.  En fait de mystère, ce n'est pas un mystère de chambre close comme dans un certain roman...ici, dans le cadre d'une maison de poupées, ce serait même plutôt le palais des courants d'air.

                                       La jeune femme est originaire de Russie, une vieille famille noble...IMG_1610dont la dernière descendante s'est exilée dans cet endroit. Elle est prête à sortir, vérifiant une dernière fois l'ordonnance de ses bijoux dans le miroir que je viens de lui accrocher. Madame aime les fleurs, et m'a obligée à repeindre en rose celles de la moulure du sus-dit miroir, pour les assortir à sa lampe aux corolles de verre rose.

Je profite de son absence pour vous le dire franchement, en fait de vieille noblesse, c'est de la noblesse de porcelaine certes mais en kit, et pas russe du tout mais belge, de chez Helena Rijnen [ Fashion Dolls in Miniature ]. Elle est fort jolie, mais ce n'est pas la pièce unique qu'elle aimerait être...

Il n'empèche, pour l'attirer dans cette maison j'ai du aménager toute une chambre digne d'une princesse. Madame ne supporte que les assortiments jaune, doré, blanc avec des touches de rose-mauve et quelques meubles de bois plus sombre.

chambre_jaune_7 chambre_jaune_8 chambre_jaune_11 chambre_jaune_22

J'ai dû bosser dans la peinture et la couture pour satisfaire la donzelle. Une très jolie commode bombée  en bois blanc de chez Hansson équipée d'un dessus en faux marbre et de dorures. On s'est relancé à mort dans le faux marbre pour la transformation d'un kit secrétaire Biedermeyer de Mini Mundus. Il me faut une fois encore dire merci à l'Atelier de Léa et à son tuto pour la réalisation de faux marbre....l'Atelier est vraiment un très bel endroit !  Ensuite des rideaux et des chaises couvertes de soie jaune. Et là, je dois remercier les tentures de mon salon qui m' ont fourni des surplus! Et encore un petit coussin fleuri au petit point. Je vous passe les détails pour le reste dont les trois quart sont passés à la sauce Chibishinku.

IMG_1362   IMG_1561

chambre_jaune_27

IMG_1554

Et voilà la chambre, presque terminée, avant et après l'arrivée de Natasha. Elle a déjà installé près de la fenêtre sa cage à oiseaux et elle a fait changer les fleurs du vase qui s'étaient fanées. Il manque encore le tapis, qu'elle ne m'a pas encore laissé le temps de finir [ toujours avec de nouvelles exigences...] et une banquette cannée qui attend sa soie jaune [si mon salon veut bien ].

Et pour le mystère, me direz vous ! Il réside dans le lustre. Un lustre de 'Lighting Bug' que j'ai repeint parce que Madame Nat le trouvait trop vert et qui fonctionne parfaitement bien quand on le teste séparément. Le circuit cir-kit lui aussi fonctionne très bien, testeur à l'appui. Mettez les deux ensemble et plus rien du côté du lustre...je demande l'aide de Rouletabille.

Publicité
Commentaires
P
C'est magnifique!!Et les détails!! wahou¨! impréssionant!
C
C'est bien plus petit qu'une pullip et ce serait plutôt une taille minipullip, vers les 14 cm.
Z
Waooow c'est sublime !<br /> Quelle taille fait cette demoiselle ?
C
Oh! Cette chambre est vraiment superbe! J'adore!<br /> Quel travail vous avez du faire pour arrivez a ce resultat! Votre maison de poupées est magnifique bravo!
Publicité
Archives
Publicité