Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humpty Dumpty
Humpty Dumpty
15 juin 2007

Passons à la cuisine

On ne peut pas se plaindre, il y a de la place, avec une bow-window et une petite porte donnant sur l'arrière du porche, mais il y a tant de choses à y mettre qu' il a quand même fallu condamner une des fenêtres.

carrelage_cuisine_4Le choix des revêtements fut déjà ardu, les carrelages à petits dessins ne rendaient pas très bien pour le style désiré. Vendredy, qui se prend pour la propriétaire, voulait absolument de petites tomettes provencales, approuvée en cela par Christa, qui trouvait que cela faisait très italien....probablement à cause de la couleur terre de Sienne. Mais, les tommettes c'est un peu cher ! L'ouvrière que je suis s'est donc penchée sur les sites concernant les miniatures, dans les rubriques "trucs et astuces". Miniaturama et ses liens vers des sites tels que celui des Patouilleuses se sont d'ailleurs révélés des mines de renseignements indispensables. Alors, on mélange toutes les données recueillies et on s'essaye au carrelage. On étale la DAS [ pâte à modeler quì sèche à l'air ] couleur brique cuite avec un rouleau à patisserie et on coupe de petits carrés pour former les dalles. Une fois sèches, elles sont collées et il n'y a plus qu'à faire les joints. Personnellement j'ai utilisé du 'wood filler' classique. Pour la patine vieillie, plusieurs couleurs de cirage à chaussures ce sont superposées jusqu'à obtention de l'effet désiré et j'ai terminé le tout par une couche de cire pour les meubles. J'ai ajouté à l'effet 'campagne' en mettant des poutres teintées cerisier et une hotte assortie. Pour la teinture du bois, après avoir scrupuleusement lu tous les débats entre les tenants des teintures à base d'huile et à base d'eau, j'ai fini par utiliser les stylos qui servent en principe à faire des retouches en grandeur nature. Ils donnent un bel effet et on peut combiner plusieurs coloris.

L'enduit des murs est à base de 'gesso' pour la préparation des toiles avec un peu d'acrylique blanche. On pose deux morceaux de carrelage mural [ plastique en relief ], on ajoute un petit vichy bleu, froncé et amidonné, on accroche le lustre et le tour est joué....on peut s'occuper des meubles.

cuisine_8

La table et les deux chaises assorties sont des kits 'Mini Mundus'. La chaise bleue a été repeinte et ornée de fleurs par mes soins...première incursion dans le domaine de la peinture décorative, il va falloir travailler la technique et trouver des pinceaux plus fins ! La dernière est un fauteuil Windsor acheté en l'état.

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces commentaires flatteurs, concernant ma cuisine. La réponse s'est fait un peu attendre pour cause de vacances loin d'internet, mais les travaux continuent et je vais d'ailleurs faire des essais de peinture de fleurs selon ta technique qui me semble plus efficace. En ce qui concerne l'enduit des murs, je l'ai posé directement sur les parois en bois de la maison, avec un gros pinceau rigide qui permet de faire des effets de matière.<br /> Quant à mon savant fou, il dort de temps en temps dans un lit que je lui ai aménagé dans la pièce devant la tour. En fait ce sont les photos qui ont un peu de mal à suivre...
M
coucou, <br /> <br /> j'adore ta maison, les espaces sont lumineux et tres bien gérés, il a l'air d'y faire bon. <br /> <br /> Je commence aussi ma maison, mais à une autre echelle. Juste un conseil tout bete, pour peindre les fleurs, je n'utilise pas 1 mais 2 pinceaux tres fins (un 0 et un 20) avec le premier je balance des boules de peinture (qui deviennent des petales), et avec le deuxieme, je rajoute le detail. ya aussi le pochoir, je trouve ça plus simple, mais delicat à bien decoupé quadn c'est tout petit.<br /> <br /> je suis assez impresionnée pour le carelage. je pensais le faire en argile, mais tu as raison, ça rend tres bien avec cette pate à modeler. <br /> Sur quel support as tu posé l'enduit mural (est ce que c'est du bois, ou est ce que ça tient sur du carton)<br /> <br /> pardon de toutes ces questions, j'admire juste :D
A
Merci pour ta réponse rapide .Effectivement ce que j'ai acheté provient d'Angleterre ou d 'Autriche , nous avons si peu de site en ligne français. Même les frais de port sont souvent moins chers à l'étranger , dommage ....
C
Tout d'abord, merci Alie pour ton commentaire.<br /> <br /> D'une manière générale, j'achète pas mal de choses sur e-bay international (la version française me paraît moins fournie); s'agissant de la glycine, elle faisait partie d'un lot que mettait en vente un particulier.<br /> <br /> Il me semble cependant que j'ai vu également du lierre et de la glycine en vente sur les sites de la Maison de Caroline (France) et de la Courte Echelle (Belgique).
A
Tout comme toi , Je commence une maison de poupée .Ce que je vois de la tienne me plait beaucoup ,Tu as visiblement des goûts très proches des miens .Je suivrais la progression de tes travaux avec grand plaisir . Puis-je te demander ou tu as trouvé ta glycine ? il est absolument in-dis-pen-sa-ble que j'en trouve une . Merci !
Publicité
Archives
Publicité