Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humpty Dumpty
Humpty Dumpty
2 juin 2007

La maison aux sept pignons

fa_ade_principale

Cette rubrique est consacrée aux miniatures et maisons de poupées, titre bien ambitieux puisque, pour le moment, une seule maison figure à l' inventaire. Mais je suis déjà certaine qu' elle est la première d' une série...

Pour une première on a voulu faire grand, il fallait des pièces pour toute la famille. Le kit "Garfield" de  chez Greenleaf a recueilli tous les suffrages pour son allure de chateau à tourelle et son plan original en L. C'est  une maison américaine typiquement victorienne , mais comme je ne suis pas fan des couleurs de l'époque et que j'aime assez le mélange des styles [ et des genres...] nous admettrons que cette vieille maison de famille a déjà connu une longue histoire, construite et occupée par la famille des O' Granny Smith, elle fut souvent renovée mais on a veillé à garder quelques traces de son passé et de ses anciens habitants.

En cours de construction, et en tant que débutante en la matière, je me suis rendu compte que quelques modifications, changements, adaptations et améliorations seraient nécessaires. S'agissant des améliorations, c'est affaire, évidemment, de point de vue. En revanche les modifications sont apparentes, les changements incontestables... et les adaptations seront décrites dans les posts à venir.

c_t__cuisine_et_porche_0

Il fallait encore baptiser cette future merveille. Elle fut d'abord la "Maison des pommiers", en rapport avec le nom de la famille. Mais comme ma technique Fimo ne me permet pas encore d'arriver à créer des arbres convenables, je me suis rabattue sur la "Maison bleue" puisque c'est la couleur dominante de la décoration. On a trouvé, du côté des propriétaires surdimensionnées à grosse têtes, que c'était un peu commun...Ce sera finalement la "Maison aux Sept Pignons", d'après Nathaniel Hawthorne, "The house of the seven gables", quoiqu' en fin de compte cela ne ressemble pas vraiment au modèle décrit, sauf le fait qu'il y a toujours sept pignons.

Publicité
Commentaires
C
Elle est trop belle!! J'aime trop ta maison de poupée! Elle dois prendre de la place non? Combien ta elle couté? J'aimerais tellement en avoir une comme sa... =) memem si mes parents voudrons jamais >__>
Publicité
Archives
Publicité